Notre Histoire

Au début des années 1990, environ six personnes avaient pris l’initiative de se rencontrer pour prier dans un petit local à Pierrefonds, quartier situé dans l’ouest de l’île de Montréal. Ce groupe, qui avait initialement été créé pour permettre à quelques fidèles d’intercéder ensemble, s’est vu augmenter en nombre quelques années plus tard. C’est ainsi que l’église de Dieu de Pierrefonds a été fondée. Voyant que la congrégation continuait à se développer, les responsables ont choisi d'inaugurer l’église officiellement le 22 juillet 1995 et l’ont rebaptisée l’église Maison de Prière (MDP)

En 1996, le pasteur Pierre Binse Roche, qui avait été appelé au service du Corps de Christ, a commencé à remplir la fonction de pasteur principal dans l’assemblée. Dès son entrée en poste, pour rendre accessible le message d’amour de l'Évangile, le pasteur Roche a toujours eu le souci de voir l'église se positionner comme une organisation rassembleuse et accueillante pour tous les gens, quels que soient leur âge, origine et niveau social. Depuis, le pasteur et son équipe travaillent à faire de Maison de Prière un lieu où se manifeste l’esprit de la communauté chrétienne québécoise. En effet, MDP est un milieu de vie qui favorise la culture, le partage, l’apprentissage, la santé mentale, l’épanouissement spirituel et personnel, tout en étant un espace ouvert pour toutes les générations.

Créée en janvier 2015, la Radio Emmanuel est une initiative du pasteur Roche qui a ressenti un profond besoin d’être présent plus concrètement dans la communauté et pour la communauté. Depuis son lancement, cette station de radio n’a pas tardé à devenir une ressource majeure pour des milliers de personnes à travers le monde qui sont confrontées à des problèmes liés à la maladie, à la dépression, à la pauvreté, à l’isolement social, etc. Aujourd’hui, Radio Emmanuel est accessible à tous grâce à la technologie du Web et ses lignes téléphoniques ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Plusieurs auditeurs démontrent leur gratitude en appelant à l’émission pour témoigner de leurs victoires, encourager les animateurs et faire des dons afin de supporter l’œuvre humanitaire qui se fait via la radio, sise à l'église Maison de Prière.